The Take Over

La guilde TheTakeOver
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Madrigal, ton univers impitoyable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronnoa



Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mar 5 Juil - 15:06

Madrigaloises, Madrigalois,

Flyff est un jeux où beaucoup de choses peuvent surgir!! Souvent de bonnes choses (du moins je l'espère pour l'ensemble des joueurs) et parfois des beaucoup moins bonnes... Certaines choses, qui peuvent arriver, sont d'ailleurs si graves qu'il me semble nécessaire d'en faire part aux joueurs afin d'éviter que cela ne se reproduise!! Dans ce contexte, je souhaite vous faire part d'une mésaventure qu'Artémis a subi ces derniers mois.

Un beau jour, en se connectant, les guildiens Artémis ont eu la mauvaise surprise de découvrir que le coffre de guilde avait été vidé. Grosse surprise... On a cherché à savoir si un dirigeant l'avait vidé dans une mule (ça peut arriver...). Mais rien de cela et d'ailleurs, en inspectant l'historique du coffre, on se rend compte que le coffre a été vidé par une personne "unknown" (un personnage qui a été effacé). Bref, on s'est fait voler notre coffre (Haches Cristallines et Vampiriques, bijoux de parure obtenus à Ivillis,cape d'Ivillis, Penyas, stuff, etc...). Mais par qui? Des soupçons ont été portés sur Gatusya (la plus grosse raclure du jeux... il aura au moins réussi à faire ce record faut lui reconnaître) qui a fait parti de la guilde à 2 reprises et qui a une dent contre nous...

Mais ce n'était que des soupçons... Nous avons donc décidé de mener l’enquête par nous même et bien sur de consulter les MJ sur cette problématique. La faille, ayant permis le vol, était due au prêt de compte (comme quoi les alertes des MJ sur les prêts de compte ne sont pas inutiles).

Durant la multitude de discussions entre guildiens, à la recherche de détails que chacun aurait pu remarquer, nous permettant de trouver des indices, une grosse embrouille a éclaté. Bien évidemment et comme par hasard, certains se sont sentis visés alors qu'on ne les avait jamais soupçonné ni cité... bizarre n'est-ce pas? Cela n'est pas une surprise, tout le monde a constaté que certains anciens membres de la guilde Artémis (Neypal, Pegaselegendario, Zymx, Thaisis pour ne citer qu'eux...) ont quitté Artémis pour reformer Backlegend. Inutile de vous le cacher davantage, la suite de l'histoire démontrera qu'ils sont les coupables de leurs propres aveux.

De plus, un de ces traitres avait pris avec lui un perso d'un ancien joueur qui ne jouait plus vraiment en disant que le propriétaire était d accord... On a pris la peine de recontacter l'ancien joueur qui a démenti (tiens bizarre, un mensonge...). L'ancien propriétaire a récupéré son compte (changement de log etc...) et surprise un item de notre coffre de guilde et du jolie stuff s'y trouvaient... On retourne voir Backlegend en leur demandant des explications. Et après un gros coup de pression, Pegaselegendario avoue qu'ils avaient volé le contenu de notre coffre. Le vrai visage de Pegaselegendario est révélé, lui aussi mérite le titre de grosse raclure!

Après de longues négociations, on a convenu, sous la surveillance des MJ, de leur rendre tout le joli stuff qu'il y avait sur le perso détourné contre le contenu de notre jolie coffre. On souligne d'ailleurs que les voleurs ne se sont jamais excusés et qu'ils affirment que les items du coffre de Guilde Artémis leurs revenaient de droit (mais de quel droit parlent-ils? Visiblement, une notion du droit qui leur est spécifique) et ce serait la raison qui, selon eux, légitime leurs agissements... Nous vous laissons en juger par vous même.

Enfin des sanctions ont été données par les MJ, il y a eu le Ban définitif de Gatusya et plusieurs Bans temporaires dont Hadokken, Zymx, Neypal et Thaisis.

Fin de l'histoire.

Désolé de ce long récit mais il nous paraissait nécessaire que tout le monde le sache dans l'espoir que cela ne se reproduise pas.

La morale de l'histoire:
Les dirigeants d'Artémis, dont je fais parti (Ronnoa), reconnaissent que l'origine de la faille leur revient. Nous n'avons pas respecté la charte du jeu et ainsi nous avons laissé les comptes dirigeants (qui avait l'accès au coffre de guilde) entre les mains d'ex-guildiens malhonnêtes (Neypal, Pegaselegendario, Zymx, Thaisis...). Nous ne pouvons que vous encourager à respecter la charte du jeux.

Cordialement,

P.S.: J'ai posté dans ce topic car cela me semblait y être à sa place mais libre à vous de le déplacer où vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assassix
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mar 5 Juil - 15:18

Déjà au courant de toute l'histoire, merci à toi de prevenir ce qui ne l'etait pas ... ^^

Bien sur cette acte et impardonnable et démontre bien qui sont backlegends, pour les avoirs cottoyés il m'a fallu moins d'un jour pour me poser plusieurs questions qui ont causés mon deguildage...

Rien à ajouter je peux repondre aux questions de certains, celles auxquelles ronnoa ne pourra pas vous repondre mais en privé.

C'est un forum visible de tous et sert à rien de faire polémique pour une histoire classée.


Merci Ronnoa, Bon vent have fun and play for fun in flyff ma poule <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missouu
Langue de serpent
Langue de serpent
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1670
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mar 5 Juil - 16:28

Merci Roro pour l'histoire, je savais juste que certaines membres ont quitté BL pour vol sans plus. La c'est clair Surprised

Waaw c'est fou ça des gens font confiance aux autres ce qui amènent un vol. C'est pas nouveau ça malheureusement

_________________
La vie est faite de rencontre, certaines planifiées, d'autre improbables et d'autres encore inespérées avec des personnes par lequel on vit et d'autre pour lequel on vit.



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darckblad
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé
avatar

Sexe : Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 22
Localisation : en train de faire chier assaplow *-*

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mar 5 Juil - 20:10

ah ! Bah enfin je voulais savoir ce qui c'était passé
j'ai bien fais de me déguildé de BL alors (je suis pas le seul *o*)
Sinon merci beaucoup pour toutes ces précisions et si vous avez besoins n'hésitez pas cheers

Mais pourquoi ont-ils quitté Artemis? (sans prendre la considération du coffre)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronnoa



Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 10:32

Merci à vous pour votre soutient^^

Darckblad, seul eux-même pourraient te répondre vraiment, moi je peux faire que des suppositions...

J'imagine que ces joueurs ont une grosse soif de stuff pour prétendre au titre du plus fort et ils en oublient que c'est un jeux qui à la base est fait pour s'amuser... Et quand tu es HL pour te stuffer il faut dans une guilde suffisamment puissante pour faire des gros events (défi d'Ivillis pour les récompenses, GS pour les jetons, instance Azra et Zerka pour les armes et éventuellement le Mathol pour ceux qui souhaitent du Dryade). Backlegend n'a jamais été assez forte pour faire tout cela réuni alors qu'Artémis est trés actif sur tout cela...

Ils ont postulé chez nous dans le but unique de se stuffer mais chez Artémis les récompenses sont attribué en fonction du mérite de chaque membre. Pegaselegendario faisait certes de belles prestations au GS mais sur le reste il était plutôt solo (et pour les autres ils étaient soit la depuis peu de temps donc pas assez actif pour être récompensés soit actif mais pas au point de mériter l'intégralité des récompenses...) alors qu'il y en a d'autre qui sont trés actif sur tout mais quelquesoit l'activité et les performances d'un guildien il n'est pas question de lui attribuer l'ensemble des récompenses. S'en rendant compte Pegaselegendario et sa clic voulant toutes les belles récompenses (je précises les principales cape Iviliss, 2 H crista, 1 H Vampi X+6 staté, 3 parties de parure rubis +19 et j'en passe...), ils ont cédé à la tentation en volant tout et une fois Artémis dépouillé de son jolie stuff ils n'avaient plus d'intéret pour eux à y rester...

J'espère avoir pu répondre à ta question...

Bon jeux à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assassix
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 11:03

Rare sont ceux qui possedent la cape d'ivilis .... Est elle à vendre je la prends au prix que vous fixez...

J'imagine que la vampirique x+6 est celle gagné au défi ?

Sinon un conseil pour artemis, arretez de recruter à tout va des kikitoudur ultra stuff pour gg le gs, c'est comme ça que ces choses arrivent....

Cordialement Assassix,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darckblad
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé
avatar

Sexe : Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 22
Localisation : en train de faire chier assaplow *-*

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 11:41

Ronno je te remerccie pour ces précisions .
Mais la cape ivilis donne quoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronnoa



Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 12:05

LOL je suis étonné que tu ne le saches pas Darckblad car elle n'est pas passée inaperçue alors de la mise en place du défi^^

Cape Draconique récompense du défi d'Iviliss: All stat+7, HP +10% et Dépla +15%

C'est jolie nan?

Assassix, en effet le recrutement est à remettre en cause on essaye de le faire au mieux mais pour ce qui est des recrutement on passe quasiment systématiquement par un vote de l'ensemble des guildiens et on fait que suivre la majorité... Sur le fond, c'est bien mais ca nous a mené à de bonnes et de mauvaises pioches. On tente de réformer tout cela en espérant que cela n'arrive plus. D'ailleurs, depuis ce souci, on passe préalablement par un débat entre dirigeant pour valider ou non le lancement d'un vote de guilde. C'est déjà un début...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assassix
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 13:04

Ronnoa a écrit:
LOL je suis étonné que tu ne le saches pas Darckblad car elle n'est pas passée inaperçue alors de la mise en place du défi^^

Cape Draconique récompense du défi d'Iviliss: All stat+7, HP +10% et Dépla +15%

C'est jolie nan?

Assassix, en effet le recrutement est à remettre en cause on essaye de le faire au mieux mais pour ce qui est des recrutement on passe quasiment systématiquement par un vote de l'ensemble des guildiens et on fait que suivre la majorité... Sur le fond, c'est bien mais ca nous a mené à de bonnes et de mauvaises pioches. On tente de réformer tout cela en espérant que cela n'arrive plus. D'ailleurs, depuis ce souci, on passe préalablement par un débat entre dirigeant pour valider ou non le lancement d'un vote de guilde. C'est déjà un début...


Oui je me suis aperçu de ça lors de ma postulation que j'ai annulée =p !
C'est une bonne chose et c'est intelligent de votre part meme si cela aurait du etre fait depuis belle lurette mais bref ^^... Tu n'as pas répondu à ma question, la x+6 et la cape d'ivilis sont à vendre ? Si oui à cb serait les 2 AD car je les prends ^^.


Merci =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missouu
Langue de serpent
Langue de serpent
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1670
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 14:02

Assa tu sors.

Si coffre vider et voler ils ont plus ça xD

_________________
La vie est faite de rencontre, certaines planifiées, d'autre improbables et d'autres encore inespérées avec des personnes par lequel on vit et d'autre pour lequel on vit.



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assassix
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 14:47

Missouu a écrit:
Assa tu sors.

Si coffre vider et voler ils ont plus ça xD

Tu pige rien toi dis donc xD TOUT LES OBJETS ONT ETE RENDU !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missouu
Langue de serpent
Langue de serpent
avatar

Sexe : Féminin Messages : 1670
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 15:21

Mdrrr je suis pas blonde pourtant scratch


dehors

_________________
La vie est faite de rencontre, certaines planifiées, d'autre improbables et d'autres encore inespérées avec des personnes par lequel on vit et d'autre pour lequel on vit.



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronnoa



Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 17:21

Oui je confirme, on a tout récupéré sauf des IQ de shade (c'est dommage mais pas trop grave)...
Et désolé Assassix rien est à vendre tout a été redistribué de droit aux guildiens méritant!! Bien essayer quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greyleew
Floodeur Incontesté
Floodeur Incontesté
avatar

Sexe : Masculin Messages : 488
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 19
Localisation : Nice 06 !

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 21:01

Au moins on est fixé sur leurs intention maléfique /rougir
Ils ont basculé du coté obscure de la force /wow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darckblad
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé
avatar

Sexe : Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 22
Localisation : en train de faire chier assaplow *-*

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 21:21

Waw un adorateur de Star Wars
Raison tu as du mauvais coté de la force basculé ils ont

Sinon pas mal les bonus de la cape et merci pour ces précisions passe nous faire coucou de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acrotomz
Célèbre Floodeur
Célèbre Floodeur
avatar

Sexe : Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 23
Localisation : Picardie,Oise

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Mer 6 Juil - 23:14

Franchement pathétique qu'ils aient fait tout sa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darckblad
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé
avatar

Sexe : Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 22
Localisation : en train de faire chier assaplow *-*

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Jeu 7 Juil - 11:47

on va dire que se sont des gens assoiffées de stuffs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assassix
Floodeur
Floodeur
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   Jeu 7 Juil - 11:48

Tampis la vampi x+6 je l'aurai pris super mega trop incroyable etc ... CHER !!!! xD


Bah merci à toi Ronnoa et n'oublie jamais have fun and play for fun in flyff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Madrigal, ton univers impitoyable...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrigal, ton univers impitoyable...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DALLAS MAVERICKS (Univers impitoyable..)
» VGA Box ... ton univers impitoyable
» DALLAS MAVERICKS (Univers impitoyable..)
» tec toy ton univers impitoyable, le feuilleton du vendredi
» un univers impitoyable : le méchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Take Over :: Hall des guildes :: Hall des guildes-
Sauter vers: