The Take Over
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Take Over

La guilde TheTakeOver
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une métaphore pour une réflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neith
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé
Neith


Sexe : Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : Québec, Canada

Une métaphore pour une réflexion Empty
MessageSujet: Une métaphore pour une réflexion   Une métaphore pour une réflexion Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:49

Il était une fois dans l'océan une splendide perle qui habitait dans son huitre et un simple mangeur d'algue .

Un jour, pendant que son coquillage était ouvert, le mangeur d'algue passant par là apercue la perle et tomba en amour avec les mille et une beauté de la pierre précieuce. Cependant, la perle se satisfaisant de sa propre contemplation de son estétique et ne ressentant pas le besoin d'avoir un admirateur referma sa coquille laissant le mangeur d'algue seul avec ses désirs de contemplation inasouvit gardant pour elle seul son trésor qui était elle-même. Pendant plusieurs mois, le petit poisson cogna à la coquille pour demandé a la perle de laisser voir sa beauté mais la perle demeura sourde au besoin du poisson....Enfin presque, parce que a force d'être toujours dans sa coquille, la perlait finissait toujours par cumulé de l'algue autour d'elle qui minait sa splendeur alors la seulement elle daigna s'ouvrir et demandait toujours au poisson de la nettoyer. Le poisson fou de joie accepta toujours car, pendant se temp, il pouvait satisfaire son besoin de contemplation... Mais à chaque fois que ses besoins étaient comblé, elle s'empressait de refermé son huitre...Plus d'un an passa et toujours le poisson répondait au attente de la perle jusqu'à satisfaction aussi bien qu'il le pouvait répondant présent à ses désirs mais toujours, une fois ses besoin comblé, la perle arrêtais de combler ceux du poisson le laissant continuellement dans un état de satisfaction non comblé. La perle restait toujours sourde aux besoins du poisson..

Un jour, le poisson rentra en grande colère envers la perle et lui fit entendre qu'il trouvait ça injuste de toujours combler les demandes de la perle et que elle ne répondait au sien que lorsque ses caprices l'y amenait...La perle lui fit comprendre que pour elle, les besoin du poisson était des obligation et qu'elle était libre de ses mouvements. Qu'elle refuse de s'imposer des obligations...Outré par la colère du poisson, elle ferma définitivement sa coquille ne répondant plus du tout au besoin du poisson...

Depuis ce jour, le poisson est triste et ne sait plus du tout si il avait tord d'être en colère... Après tout, la perle ne lui appartenait pas...Il aime la perle mais ne sait pas comment lui faire comprendre que lui aussi, il aimerait qu'elle écoute ses besoins et y réponde. Pas juste à moitié....

Que pensez-vous du comportement des 2 héroine de mon histoire ?
Que leur conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Acrotomz
Célèbre Floodeur
Célèbre Floodeur
Acrotomz


Sexe : Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Picardie,Oise

Une métaphore pour une réflexion Empty
MessageSujet: Re: Une métaphore pour une réflexion   Une métaphore pour une réflexion Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:03

Je pense que se sont tous les deux des égoistes : d'un coté le poisson qui ne pense qu'a lui et de l'autre coté la perle qui ne veut pas repondre au besoin du poisson. En même temps, la perle n'a completement tort si elle n'a pas envie de son corps elle fait ce qu'elle veut c'est son corps après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Acrotomz
Célèbre Floodeur
Célèbre Floodeur
Acrotomz


Sexe : Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : Picardie,Oise

Une métaphore pour une réflexion Empty
MessageSujet: Re: Une métaphore pour une réflexion   Une métaphore pour une réflexion Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:14

Qu'est ce que tu en pense toi Bobo confused
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Floodeur Confirmé
Floodeur Confirmé
Neith


Sexe : Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : Québec, Canada

Une métaphore pour une réflexion Empty
MessageSujet: Re: Une métaphore pour une réflexion   Une métaphore pour une réflexion Icon_minitimeVen 21 Jan - 1:22

Elle demande, elle recoit, Il demande et recoit kedal....Relation non-réciproque...Le poisson aurait du décampé depuis tres longtemp selon moi puisque la relation n'était pas satisfaisante pour lui...Je crois que le poisson s'est fait un faux espoir entretenu par les demandes de la perle...Grosse erreur d'interprétation...Je crois que la réaction de la perle face l'expression de la colère du poisson est une réaction de remord...Parce qu'elle sait qu'elle profite du poisson sans rien lui donné en retour, elle se ferme a lui et ne lui demande plus rien...Je crois que pour savoir si le poisson est égoiste ou non, il faudrait connaitre ses véritable motivation derrière sa serviabilité envers sa belle...La lave t'il parce qu'il désire la voir ? Ou la lave t'il parce que c'est son comportement naturel ? Ou bien juste pour lui faire plaisir ? Aucune idée lol...A vous d'interprété...

Ceci etait mon interprétation

Pour les conseil :
Poisson : Décroche....Elle ne veut pas elle ne veut pas c'est SON corp
Perle : Tu aurais du être plus claire dans l'expression de tes attente vis-à-vis le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une métaphore pour une réflexion Empty
MessageSujet: Re: Une métaphore pour une réflexion   Une métaphore pour une réflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une métaphore pour une réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma Rapha <3
» du gâteau pour Miss
» Yoyo Pour Rooxx
» TTO et LVR, pour le meilleur et... surtout le pire :)
» Hache LGD pour siisao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Take Over :: Divers :: Tarés de flood-
Sauter vers: