Donjons
Donjon de Mas:
Lvl 20-30
PNJ : Dr. Estly (au pied d’un arbre, près de la falaise et des Feferns)
Cette quête comporte 4 étapes :
1) Son Funeste
Entrer dans la Mine Mas, faire quelque pas à l’intérieur suffit. Retourner voir le Dr. Estly.
Récompense : Expérience
2) Mine de Mas
Tuer 1 capitaine Mutant Fefern (tout droit, au bout du tunnel d’entrée de la mine) et 1 capitaine Mutant Nyangnyang (tourner à droite au 1° embranchement dans la mine, puis tout droit). Il faut ensuite explorer la mine jusqu’au Bang Mutants (depuis l’entrée de la mine : tourner à droite, puis tout à gauche et tout droit). Retourner voir le Dr. Estly.
Récompense : Expérience
3) Morceaux de Clés
Ramasser 5 Clefs de la Mine de Mas. Elles apparaissent dans la mine (une au 1° croisement, parmi les Nyangnyang Mutants, une autre dans la grotte avec les Feferns Mutants, et encore une entre les Jeunes et les "normaux" Bang Mutants. Ramener 5 de ces Clefs au Dr. Estly.
Récompense : Expérience
4) Serius Uriel
Tuer 5 Veduques. Elles sont tout au fond de la mine (de l’entrée, tourner à droite, puis tout à gauche et “tout droit”).
Revenir voir le Dr. Estly.
Récompense : Expérience
Note : attention, juste avant d’approcher les Veduques, vous devrez passer 3 géant mutants (Fefern, Nyangnyang, Bang). La solution est de courir le long des parois du couloir et d’aller au fond de la grotte attendre qu’ils repartent. Il y a 5 Veduques tout autour de la statue, si vous êtes "faible", attaquez-en un et amenez-le bien loin de la statue, les réapparitions de monstres en ont tué plus d’un à cet endroit.
Temple d’IvillisLvl 45-75
Cette quête comporte 5 étapes :
1) Temple du Clown
PNJ : maire de Saint-City (square central de la ville).
Survoler l’entrée du Temple d’Ivillis (au bout du chemin de terre, sur la plage).
Récompense : Exp.
NOTE : en profiter pour entrer dans le temple et ramasser une Copie de la Révélation d’Ivillis.
2) Révélation
Ramasser une Copie Volée de la Révélation d’Ivillis. Vous la trouverez dans le temple, au pied d’un autel (tourner à gauche sans arrêt, les Copies Volées sont avec "la poule" au fond à gauche de la caverne des Ivillis Crashers. Rapporter cette Copie au maire de Saint-City.
Récompense : Exp.
3) Résurrection
Repartir au temple tuer 8 Ivillis Crashers (même endroit que précédemment).
Récompense : Exp.
4) Chaos
Repartir toujours au même endroit dans le temple.
Tuer 4 Ivillis Guarder (lvl 45, la fameuse “poule”) et en obtenir 4 Symboles du Ivillis Guarder (si vous la tuez en groupe, il se peut que se soit votre partenaire qui obtienne le Symbole ou soit crédité de la mort du géant). Attention il s’agit d’un géant ici, et celui-là est très fort.
Récompense : Exp.
5)
Cette dernière partie n’est donnée par aucun PNJ. De plus, vous pouvez la faire quand bon vous semble et autant de fois que vous voulez tant que vous êtes lvl < 75.
Obtenir 1 Rubis de Joie (rubis jaune) du géant lvl 45 (feu) du Temple (Ivillis Guarder, voir plus haut : "la poule").
Obtenir 1 Rubis de Colère (rubis rouge) du géant lvl 55 (feu) du Temple (Ivillis Quaker, depuis l’entrée, tourner à droite, gauche, droite, droite, gauche, et il faut aller dans la grotte tout au bout du couloir). Pour le combattre, il vaut mieux l’amener dans le couloir par lequel vous êtes venu.
Obtenir 1 Rubis de Chagrin (rubis bleu) du géant lvl 65 (feu) du Temple (Ivillis Mushelizer, depuis l’entrée, tourner à droite, et continuer tout sur le coté droit de la carte du temple, il faut aller juste après les Poupées). Attention, l’endroit est plus difficile que les autres. Combattre le géant en vous plaçant sur la petite l’île (le centre exact étant le point le plus sûr de l’endroit).
Former un groupe (2 personnes suffisent) et amener les 3 différents Rubis à Ardan, le PNJ du Temple (depuis l’entrée, tourner à droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, et il faut aller dans la grotte tout au bout du couloir).
S’il n’y a personne déjà dedans, vous et vos partenaires (lvl < 75) serez téléportés dans une salle. A ce moment, quoi qu’il advienne, vous perdez vos 3 Rubis. Vous devrez alors affronter Ivillis Leanes (géant lvl 70, vent). Ce monstre est immun à certains sorts comme Satanology. Il peut faire apparaître 2-3 Ivillis DandySher (lvl 68, vent) pour se défendre. Vous avez 1 heure maximum pour tuer le géant.
Récompense : drops habituels de géant.
Mine de Dekanes- Lvl 70+ puis 85+
Cette quête comporte 11 étapes. Les cartes obtenues vous permettront d’aller de plus en plus loin dans la mine.
Note officielle lors de la sortie de l’Acte 2 :
"Il n’est plus utile d’avoir de cartes pour accéder à la Mine de Dekanes et à ses différentes salles. Dès le level 60 vous pouvez y entrer, et accéder à toutes les salles qui nécessitaient précédemment une carte pour y accéder."
1) Pénétrer dans la Mine de Dekanes
Lvl : 70+
Parler à Rankashu (à l’entrée de la mine). Aller voir Cell (ville de Darkon 1, N.B. : utiliser une élytre de Ville). Revenir parler à Rankashu.
Récompense : Carte de Rankashu (carte d’entrée de la Mine de Dekanes).
2) Sauveur de Keakoons, Chapitre 1
ATTENTION : à partir de maintenant, il faut être lvl 85+.
Parler à Drian (il est dans la mine, première salle à gauche). Obtenir les 3 différents Fragments de la Clé de la Prison de Nevil en tuant au choix (ces monstres sont dans les 3 premières salles de la mine) :
Fragment 1 : des Ouvriers Keakoon (lvl 85, feu) ou des Ouvriers Keakoon Elite (lvl 86, terre) ; ou aussi (mais je vous le déconseille car ils sont beaucoup plus forts) des Contremaîtres Keakoon (lvl 87, feu) ou des Contremaîtres Keakoon Elite (lvl 88, terre).
Fragment 2 : des Contremaîtres Keakoon (lvl 87, feu) ou des Contremaîtres Keakoon Elite (lvl 88, terre). Attention ces monstres sont plus forts que leurs subalternes.
Fragment 3 : des Gardes Keakoon (lvl 85, feu), des Ouvriers Keakoon (lvl 85, feu), des Gardes Keakoon Elite (lvl 86, terre) ou des Ouvriers Keakoon Elite (lvl 86, terre).
Apporter les 3 Fragments à Drian.
Récompense : Expérience, 100 000 penyas, Clé de la Prison de Nevil.
3) Sauveur de Keakoons, Chapitre Deux
Parler à Drian. Parler à Nevil (dans la mine, première salle à droite) puis revenir voir Drian.
Récompense : Expérience, 100 000 penyas
4) Sauveur de Keakoons, Chapitre Trois
Parler à Nevil. Obtenir le Sceau de Nevil en tuant des Sentinelles Keakoon Elite (lvl 89, eau, dans la salle où se situe Nevil). Parler à Drian pour obtenir les Affaires de Nevil. Apporter le tout à Nevil. Attention : il s’agit bien de tuer un monstre EAU, de lvl 89. De plus, si ce monstre, qui est l’équivalent d’un géant (et donc dangereux), n’est pas présent dans la salle, changez de canal pour le trouver.
Récompense : Expérience, 100 000 penyas, Carte des Tyroglyphes, Anneau de Nevil (+1 à toutes les statistiques)
5) Invasion de Tyroglyphes, Chapitre Un
Parler à Bernard (il est à Darken, en direction de la zone de collecte). Obtenir les fluides de Jeunes Tyroglyphes Bleus (lvl 85) et Jeunes Tyropglyphes Roses (lvl 85) en tuant ces monstres. Apporter 15 fluides de chaque à Bernard.
Note : dans chacune des salles des Tyroglyphes (les 2 salles situées après la porte blindée derrière Nevil) se trouvent des œufs (bleus ou roses) sur lequels ont peut cliquer. Les petits œufs libéreront 2 Jeunes Tyroglyphes. Les gros oeufs ne peuvent s’ouvrir qu’un fois cette partie de la quête finie.
Récompense : Expérience, 500 000 penyas, Fluide de Tyroglyphe
6) Invasion de Tyroglyphes, Chapitre Deux
Parler de nouveau à Bernard. Collecter 10 Fluides de Reine Tyropglyphe Bleue (lvl 89, vent) et 10 Fluides de Reine Tyroglyphe Rose (lvl 89, feu), en tuant les monstres respectifs. Apporter le tout à Bernard.
Note : en ayant le Fluide de Tyroglyphe dans votre Inventaire (prérequis), cliquer sur les gros œufs (bleus ou roses) dans les salles des Tyroglyphes. Ils libèreront ainsi une Reine Tyroglyphe.
Attention : les Reines Tyroglyphes sont des géants et parfois aucun fluide n’est obtenu comme récompense de leur mort (pour mon cas – au lvl 94, environ 1 Fluide tous les 2 ou 3 géants).
Récompense : Expérience, 500 000 penyas, Carte de Bernard, Arme de Qurion (lvl 85) correspondant à votre classe (Epée et Hache, Arc, Sceptre et Poing, ont chacune Vitesse d’Attaque +3.5% ; et Bâton et Baguette ont INT +3).
7) Dwarpet Kazen
Parler au Dwarpet Kazen (dans la mine, dans la salle suivant celle des Tyroglyphes Roses). Ramasser 30 Cillins qui apparaissent près de lui, et les lui donner.
Récompense : Expérience, 50 000 penyas
Découverte du Ribenuum
Parler à Kazen, puis lui apporter 30 Ribenuums que vous obtiendrez en tuant des Trillipys Verdâtres (toute sorte) dans la salle de droite suivante.
Note : Kazen et la fenêtre de quête indiquent de tuer des Tillipys Verdâtres Perfides (géants de lvl 90, terre), mais en fait il suffit de tuer des Trillipys Verdâtres (monstres normaux, lvl 88, terre).
Récompense : Expérience
9) Purification du Ribenuum
Parler à Kazen. Aller voir Nein à Darkon 3 (dans le Désert de la Désolation, du coté de la montagne, entre les Chimeradons et les Muffrins). Puis accomplir les étapes 9-a à 9-c et ramener à Kazen les 10 Ribenuums Purs
Récompense : Expérience, 500 000 penyas, Collier Pur (lvl 85, +50 HP).
9-a) Carte d’accès, Chapitre Un
Parler à Cell, puis à Bernard. Enfin, aller voir André, à Darkon 3 (dans la zone des Watangkas, à coté d’une porte blindée).
Note : cette étape s’ouvre après avoir parlé à Nein (Purification du Ribenuum), mais n’est plus nécessaire depuis l’Acte 2 qui a rendu inutiles les cartes d’accès.
Récompense : Expérience
9-b) Carte d’accès, Chapitre Deux
Parler à André. Tuer 30 Capitaines Watangkas (lvl 86, eau) et 1 Géant Watangka (lvl 89, terre), puis revenir voir André.
Note : cette étape n’est plus nécessaire depuis l’Acte 2 qui a rendu inutiles les cartes d’accès.
Récompense : Expérience, Carte d’André.
9-b) Recherche du Triduum
Apporter à Nein les 30 Ribenuums ainsi que 20 Triduums, que vous récolterez en tuant des Trillipys Violets (toute sorte). Enfin, parler à Kazen.
Note : la fenêtre de quête indique de tuer des Tillipys Violets Perfides (géants de lvl 91, vent), mais en fait il suffit de tuer des Trillipys Violets (monstres normaux, lvl 89, vent).
Note : cette étape s’ouvre après avoir parlé à Nein (Purification du Ribenuum).
Récompense : Expérience, 10 Ribenuums Purs.
Donjon de VolcaneLevel : 1+
PNJ : Garçon Mystérieux à Darkon 3, tout au bout de Guardiane.
Obtenir 1 Bullephan en tuant des Glaphans, et l’apporter au Garçon Mystérieux.
Récompense : accès au Donjon de Volcane.
ATTENTION : il vous faudra 1 Bullephan à chaque fois que vous voudrez entrer dans Volcane !
Quête de Maître et bonusLvl 120 (exp à 99.99%)
PNJ : Fille Mystérieuse (Donjon de Volcane)
Obtenir 10 Rincruets et 5 Articulations en tuant, respectivement, des Muffrins et des Jokers. Apporter le tout à la Fille Mystérieuse (N.B. : il s’agit de Rhisis en personne !).
Récompense : accession au grade de Maître (félicitations !).
Vous redescendez au lvl 60 (60-M), mais vous pouvez porter tout équipement correspondant à votre classe et utiliser toutes vos compétences également. Vous obtenez une nouvelle compétence (différente selon votre classe) comportant 5 niveaux, dont vous obtiendrez un niveau de plus tous les 12 lvl (60/72/84/96/108).
Les compétences de Maître apparaissent dans une section supplémentaire de la fenêtre de compétences K, tout en bas, ce qui agrandit cette même fenêtre (très embêtant quand on change de perso, la fenêtre se retrouve décalée sur les autres...). Les buffs de Maître sont comme des buffs normaux, n’en laissant donc que 13 autres disponibles. (Merci à Sanca pour ces précisions prises sur le forum de la guilde Raven, [***])
Quand vous aurez achevé cette quête, voila ce qui arrivera à votre personnage :
- Votre personnage redeviendra niveau 60 (60-M). Un Blason de maître (un joli M, changeant de couleur tous les 10 lvl) sera apposé à la droite du nom de votre personnage.
- Votre personnage gagnera 50% de l’expérience normale.
- Votre personnage aura les points de compétence correspondant à votre niveau.
- Votre personnage pourra porter des armures allant jusqu’au level 120 (en fonction de votre métier).
- Votre personnage aura des points de statistique correspondant à votre niveau (118). Pour chaque niveau gagné en tant que maître, votre personnage gagnera un point de statistique additionnel (3 points au lieu de 2, faisant un total de 60 points supplémentaires entre des personnages lvl 120 et lvl 120-M).
- Toutes vos statistiques sont remises à zéro (comme lors du 1° changement de classe du lvl 15). Vous n’avez donc plus qu’à redistribuer aux mieux vos points de statistique. Par contre, votre arbre de compétences reste inchangé, pas de remise à zéro de vos compétences (de toute façon, vous avez largement assez de points pour maximiser toutes vos compétences utiles).
- Assassins : Expertise des Armes à 1 Main, +30 ATK (par niveau). Condition : être équipé de 2 armes à une main (épées et/ou haches).
- Chevaliers : Expertise des Armes à 2 Mains, +30 ATK (par niveau). Condition : être équipé d’une arme à deux mains (épée ou hache).
- Sorciers : Maître du Savoir, +3 INT (par niveau).
- Elémentalistes : Maître du Savoir, +3 INT (par niveau).
- Moines : Expertise du Poing, +36 ATK (par niveau). Condition : être équipé d’un Poing.
- Prêtres : Bénédiction du Sage. Donne une chance d’enlever un debuff (effet maléfique) au hasard, sur un membre du groupe pour 3 s.
- Jesters : Expertise du Yo-yo, +14 ATK (par niveau). Condition : être équipé d’un Yo-Yo.
- Rangers : Expertise de l’Arc, +14 ATK (par niveau). Condition : être équipé d’un Arc.
Durée des buffs de Maître, et leurs coûts en MP/FP :
Pour le moment, les témoignages reçus vont dans le sens d’auto-buffs durant 10 minutes minimum et nécessitant 500 MP.
- Assassins :
- Chevaliers :
- Sorciers :
- Elémentalistes : 500 MP, durée : 10 min + (2 s * INT)
- Moines :
- Prêtres : temps d’attente : 10 s (niv. 1), 8 s (niv. 2), 6 s (niv. 3), 2 s (niv. 4), 0.5 s (niv. 5).
- Jesters :
Source: Forum Officiel Flyff